Idiot

 



Sot, idiot autant d’adjectifs que volontiers j’applique au genre humain

Avant de monter sur tes grands sabots, sache que je me mets dans le lot

Qu’ai-je de spécial pour me désolidariser du troupeau ?

Moi aussi je suis arrogant, j’ai des croyances et je fais des trucs vains

Même s’il est vrai que je médite longtemps sur mes erreurs

Je ne crois jamais volontairement avoir provoqué des horreurs

Mais certains me diraient qu’est-ce que j’en sais ?

L’idée d’avoir pu nuire à autrui m’empêche d’avoir la paix

Si je ne peux aider quelqu’un, j’espère au moins ne pas lui nuire

J’ai fait tellement d’erreurs et quand j’y pense je soupire

Chaque nouvel an je crains que nous ne rentrions dans « l’an pire »

Idiot, l’humain a semé les graines du chaos

La nature se déchaîne et on a l’impression que l’humain devient plus idiot

Les escrocs sont de sortie comme Al Gore, celui-là, un sacré numéro

Il pense sans doute au fric qu’il se fait avec le marché des droits à polluer

Chaque belle cause il faut qu’il y ait un escroc de son genre pour venir la polluer

Moi je ne sais plus à qui me fier ni à quel saint me vouer

Dans un monde semblable à celui d’Idiocracy où des crétins cherchent à quel sein se vouer  

A la vérité, la justice et l’amour, je suis à jamais dévoué

Imagine ce que j’ai pensé quand certaines disent avoir voté pour Macron parce qu’il était beau

J'espère qu'ils pensent printemps ceux qui ont voté pour ce vil escroc 

On en est là, alors que l’on ne soit pas surpris du résultat

Echapper à la loi du karma nous n’y pourrons pas





L’intelligence est l’aptitude à résoudre les problèmes

Mais créer les problèmes est quelque chose que notre race aime

Alors on a vu ce qu’elle sème et pourquoi la chance de nous en sortir essaime

Je rêve de retrouver mon optimisme mais chaque fois il me sème

Mon esprit vers des univers ténébreux essaime

Il y a si longtemps que mon âme n’a pas dit « qu’elle est belle la vie »

Mon vague l’âme est telle une lourde croix que je porte

Si bien que parfois dégoûté en regardant l’humain, mon esprit dit :

« Cet être inconséquent et inconscient que le diable l’emporte »


THINK 




Commentaires