Pensif

 



J’ai fait part de mes craintes quand Macron est devenu président

Malheureusement pour trop de gens ce que je disais n’était pas évident

Dans ce monde trop de gens sont aveuglés par les boniments de serpents à sornettes

Trop de gens refusent de tenir compte de ce qui les embête

J’ai enlevé mes œillères depuis belle lurette

Trop sinistre et cynique pour certains, ils ne m’écoutent point

Pourtant la situation du monde je l’ai toujours décrite avec soin

Je ne mâche jamais mes mots et j’appelle un chat, un chat




Tant pis pour ceux qui de leurs erreurs n’apprennent pas

Comme a dit Coluche si les élections servaient à quelque chose elles auraient été éradiquées




Mais ces démons dirigeants dans l’ombre sont si subtils qu’ils font passer des mensonges pour des vérités




La vérité est que Bush ce criminel de guerre est impuni




Il ne sera jamais inquiété pour toutes ses infamies

Que peut penser un humain sensé d’un système aussi injuste et donc cruel ?

La vie ressemble à une farce et la justice à une garce 

Dans ce monde répugnant on se demande si la décence a encore une place ? 

Chaque jour les espoirs de gens bien sont jetés à la poubelle

Moi je m’accroche en me disant que je suis de passage en ce monde

Et donc je me dis, tant pis si chaque jour les preuves abondent que nous sommes dirigés par des caricatures de méchants de James Bond  

Je vois la vie comme un film et la mort comme le clap de fin 

Je vois des épreuves que mon âme doit surmonter 

En vérité je cherche à sauver mon âme, rien de plus, rien de moins

La vérité est que cette vie nous pouvons la quitter à tout instant




Dès l’instant où tu acceptes cela, tu vis chaque instant comme le dernier

Macron et autres démons sous forme humain du genre dans le fond me font pitié

Mais en tant que croyant, je ne peux juger car je ne connais point le destin même du plus vil des criminels

Je n’attends rien de bon des humains en général cela dit

Je n’ai jamais cru que ce monde pouvait ressembler à un paradis

Le bonheur ne dure jamais pourquoi alors se faire des illusions ?




La paix pour moi, un mirage et la plus cruelle des illusions

J’ai décidé de faire le bien car ça me fait du bien

Celui qui a de trop grandes ambitions dans ce monde je le plains




Je lui conseillerai de se renseigner sur le mythe d’Icare

Entre ce que l’on espère et ce que l’on obtient pour finir, il y a toujours un écart

J'ai connu le goût amer après les mirages dans le désert du réel 

Le meilleur conseil serait de vivre en son âme et conscience




Pour le reste je m’en remets à la divine providence

Ce que certains appellent la chance

Question de point de vue comme le dirait Obiwan Kenobi

Je vous souhaite de trouver la paix intérieure

Et sincèrement c’est ce que je peux vous souhaiter en ce monde de meilleur !

 

L’homme détaché






 

 

 


Commentaires