Inéluctable

 



Inéluctable comme la mort qui effraie pourtant tant de gens

Inéluctable comme l’avancée inexorable du temps

Les gens ont peur et je peux dire que je les comprends

L’inconnu les effraie même si je le dirais de manière irrationnelle

Ils ont sans doute oublié qu’ils étaient mortels

Des êtres humains meurent pourtant à tout âge

Et je croyais qu’avec l’âge les gens devenaient sage

Quelle cruelle désillusion quand j’ai compris que ça n’était pas le cas

Mais c’est ainsi il faut s’attendre à tout même aux catas

Certains subissent des tremblements de terre, d’autres des tsunamis

Certains subissent des volcans et d’autres des incendies

C’est la vie, pourquoi certains ne l’ont pas encore compris ?

Ils croient que leur technologie les protégera de la puissance de mère nature ?

Quels beaux rêves et quels beaux délires ils ont fait sur le futur

Regarde le deuxième épisode de la saga « retour vers le futur »

Alors oui la technologie a progressé mais est-ce que fondamentalement leur vie a changé ?



Qu’ils se disent que le futur sera à jamais un « étranger »

Mais l’humain est l’humain, toujours effrayé par ce qui est incertain

Moi j’ai compris que vouloir contrôler certaines choses est particulièrement vain

Je le dis avec force, je prends la vie comme elle vient

Je la prends comme elle va et je ne considère plus demain

Demain je n’y arriverai peut-être pas alors pourquoi s’en préoccuper ?

Je prends des décisions, j’espère certaines choses et ça s’arrête là

Evidemment je suis un croyant, ceci expliquant sans doute cela

Je prends la vie avec philosophie et je me dis qu’il y a des choses qui dépassent notre entendement

Personne ici-bas n’a la science infuse, pour moi c’est évident

Et celui qui me dit le contraire est à mes yeux un charlatan

Je ne juge personne car chacun a son parcours et chacun a son destin

Que chacun choisisse en son âme et conscience, et surtout n’impose à personne son choix

Que chacun porte sa croix et vive en fonction de sa foi

Je ne crois pas que les humains puissent faire certains miracles

J’ai accepté que la vie pour certaines raisons mettra dans notre vie toujours des obstacles

Ce qui est important est de grandir mentalement et spirituellement

Celui qui refuse de « grandir » bien lui en fasse et que le destin lui soit clément

Pour moi la mort est inéluctable et donc je me prépare chaque seconde à la rencontrer

Car je me dis que la seconde suivante à ma porte elle peut se présenter


Le cyberpenseur 







Commentaires